Chauffage électrique direct: obligation d'assainir

Etes-vous prêt à rénover votre système de chauffage?

Dans le Canton de Vaud, les propriétaires d'une maison chauffée à l'électricité directe (radiateurs électriques ou natte électrique dans la dalle) sont tenus de remplacer d'ici 2033 leur système de chauffage par une alternative utilisant les énergies renouvelables (pompes à chaleur, chaudière à pellets, etc). Cela inclus le chauffage de l'eau chaude sanitaire si celle-ci est chauffée à l'électricité directe. 
Les bâtiments atteignant le CECB niveau C sont exemptés, ou les bâtiments atteignant le CECB niveau D et produisant une partie de leur énergie sur place au moyen d'énergies renouvelables (p. ex. au moyen de panneaux photovoltaïques).

Le changement complet du système de chauffage peut être très onéreux, atteignant voir dépassant les Fr. 100'000.-. De plus, la chaleur produite dans la nouvelle chaudière doit être distribuée dans toute la maison, ce qui représente des travaux lourds dans toute la maison.

Selon la solution retenue, les écarts de prix sont considérables.

Il est donc impératif de choisir les options les plus adaptées à votre situation et votre budget, et qui génèrent le moins de nuisances lors de la rénovation.

Nous pouvons vous conseiller et éventuellement trouver des solutions nettement moins chères et compliquées, vous permettant de réduire fortement votre facture d'électricité dès à présent.

N'hésitez pas à nous contacter pour un premier entretien gratuit et sans engagement.

Recherche